EN APPRENDRE PLUS SUR NOS VINS

Cépages

Nos viticulteurs ont choisi les variétés traditionnelles des Côtes de Provence pour faire éclore, dans l’exceptionnel terroir de Baleti, des vins de qualité.​

Grenache

Riche et gourmand - Ce cépage typiquement méditerranéen est d’origine espagnole. Aujourd’hui il domine majoritairement le Languedoc-Roussillon et la Provence, ce qui en fait le deuxième cépage le plus planté en France. Très vigoureux, il s’adapte particulièrement bien aux sols secs et résiste à la sécheresse. Dans les vins rosés, ce cépage offrira des saveurs de pain chaud et des notes de pamplemousse et orange. Ses arômes gourmands et doux et vous offrent une belle rondeur en bouche.

Cépage grenache baleti

Cinsault

Léger et fruité - Le Cinsault est un vieux cépage provençal, qui se cultive de Nice à Perpignan qui s’acclimate au terroirs chauds et bien exposés. Vous saurez apprécier le Cinsault par sa finesse, son absence d’acidité. Il déploie des arômes de fruits rouges, pêche et nectarine. Vous retrouverez un bel équilibre en bouche entre fraicheur et rondeur.

Syrah

Complexe et aromatique - Les origines de ce cépage ont longtemps été le sujet de discussion de part sa grande diversité géographique. Des études et tests A.D.N ont prouvé que la Syrah tenait ses origines de la vallée du Rhône. Ce cépage délicat et sensible à la sécheresse à la robe intense délivre des arômes de fruits noirs et des notes d’épices. La Syrah offre des vins fins et affirmé.

Carignan

Puissant et fruité - Originaire d’Espagne, le Carignan s’adapte très facilement aux coteaux secs et peu fertiles. Ces vignes typiquement méridionales exigent beaucoup de chaleur. Il développe des arômes de fruits mûrs, de cerise , framboise, violette et dégage une acidité très recherchée. Ce cépage offre des vins structuré avec une robe colorés.